Chine - Tibet- Nepal

Chine - Tibet- Nepal

HUANG SHAN ... Province de l'ANHUI

 

- Quelques heures de train pour arriver dans la Province de l'Anhui

Bienvenu a Tunxi, passage obligatoire pour tout voyageur désireux de se rendre aux célèbres Huang Shan ...

- Scène de vie courante -

mais pour ma part, je préfére passer le pont et me retrouver dans les quartiers dits "ancien"

aux devantures d'origines

Les ruelles sont de veritables fourmilières poru les curieux...

Ici on transforme les peaux .....! 

Pas trés respirable tout çà !

- Rencontre inattendu et invitation à boire le thé -

mon nouvel ami m'invite dans une petite "cellule"

et finalement, ce ne sera pas pour un thé !!!!

Je ressortirai d'ici un peu "gai", je dois faire attention à ne aps me faire emporter par une moto, euhhhh, pardon, un vélo  !

L'ecole... une institution desormais !

Derrière des façades typiquement Chinoises,

la fin d'après-midi est consacrée aux devoirs !

stoique le "monsieur" !

C'est parti pour le massif aux 72 sommets dont les photos et diverses représentations ont été vus dans le monde entier...

Tangkou, la porte d'entrée....

si vous ne l'aviez pas compris ....

 

S'il est evidement possible de rester en "ville",

où les gens sont vraiment agréables...

vous feront découvrir les pouvoirs des racines et champignons locaux...

je vous recommande de vous avancer un peu sur la route des sources d'eau chaude ou vous trouverez des hebergements qui sont sans doute aujourd'hui termines...

Les porteurs commencent tôt leurs portages...

La seule vision que j'aurai des montagnes...

c'est ensuite un nouveau déluge qui s'abattra sur la région, comme les 5 derniers jours que j'ai passé mouillé et un peu "rancunier" , il faut me résoudre, ce ne sera pas encore pour cette fois....

 

Pour le retour, je vous souhaite, comme moi d'avoir la chance un "gentil mortard" pour vous prendre en stop !

Pour n'en garder que le "meilleur"....

***

Retour sur Tunxi où bien entendu la soleil refait son apparition  !

Même ici, les zones pietonnes commencent à apparaitre...

Le tout pour attirer un nombre de "touristes" croissant venant s'émérveiller de la nature qui les entoure dans une contrée que l'on appellait il n'y a pas si longtemps encore "reculée" ! 



20/02/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres